E[MIND]CIPATION - LA PENSEE CRITIQUE

E[MIND]CIPATION : la pensée critique pour une société plus écologique. Êtes-vous prêt à remettre en question vos convictions ?
E(MIND)CIPATION est une formation en deux parties (indépendantes l'une de l'autre) autour de la pensée critique. La première (février/mars) nous a permis d'aborder diverses situations de discrimination. La seconde s'attaquera aux questions environnementales. Et si tu te joignais à l'aventure ?
 
E(MIND)CIPATION 2 : la pensée critique pour une société plus écologique - du 5 au 11 avril 2022 - Fayssac (Tarn)
 
Sur les questions environnementales, nous sommes nombreux-ses à nous sentir submergé-e-s par des informations contradictoires, alternant entre rapports alarmistes et confiance dans le progrès technologique et humain.
Il devient assez difficile de comprendre la situation, trier les faits, analyser les données et comparer les propositions pour se forger une opinion et identifier les solutions réalistes face à la crise écologique.
Comment réagir ? Comment bien s'informer ? Quel est notre rapport à la nature ? Où en sommes-nous du dérèglement climatique et de la crise écologique ? Quelles sont les forces et les faiblesses des actions militantes écologistes qui existent autour de nous ?
Participe à E(MIND)CIPATION partie 2 pour développer ton esprit critique et chercher ensemble les moyens de tendre vers une société plus écologique et résiliente !
 
Cette formation est une expérience immersive qui regroupera 30 participant.e.s venu.e.s de France, d'Espagne, de Grèce, d'Italie, du Portugal et d'Estonie !
 
Pour plus d'infos, lis l'infopack en cliquant ici
 
Tu es intéressé.e ? Envoie-nous un mail à cecilia.restrepoviabrachy.org
 
Frais de participation : 50€ (frais d'hébergement et de restauration inclus).
Atention : formation en ANGLAIS !
 
Formation réalisée en collaboration avec nos partenaires européens Viaje a la Sostenibilidad, Cinergies, Seiklejate Vennaskond, Arcigay Palermo et ConnectART.
Avec le soutien financier de l'Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport et de la mairie de Toulouse.